Paysagiste Montpellier
Vous habitez Montpellier (34000), dans l’Hérault, et cherchez un PAYSAGISTE spécialisé.
Art Concept Jardins, paysagiste Montpellier, vous propose une gamme complète de services en vous offrant notamment la possibilité d’établir un DEVIS gratuitement. En effet, vous pouvez remplir le formulaire de devis paysagiste Montpellier en cliquant sur CONTACTS en haut à droite de la page.
Vous pouvez aussi nous appeler directement sur le 06 11 43 07 14 pour prendre rendez-vous avec un conseiller PAYSAGISTE à titre gratuit.
La visite d’un paysagiste est plus précise et répondra à mieux à vos attentes. CONCEPT JARDINS, le PAYSAGISTE Montpellier (34000)
voila une petite réalisation a Montpellier pour vous donner un avant gout et vous inviter a vous balader sur mon site :
Un peu de géographie:
Montpellier (en occitan Montpelhièr) est une ville du sud de la France, chef-lieu du département de l’Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. Montpellier se situe entre Nîmes et Béziers, à proximité de la Mer Méditerranée. Montpellier est au carrefour entre l’Espagne à l’ouest et l’Italie à l’est.
La ville se situe à 10 km de la mer Méditerranée (Palavas-les-Flots) par voie express et à 75 km du point montagneux le plus proche (Mont Aigoual 1567 m, situé dans le département du Gard) (station de ski de Prat Peyrot). Montpellier est à 52 km de Nîmes (Gard), 168 km de Marseille (Bouches-du-Rhône), 248 km de Toulouse (Haute-Garonne). Elle est également à 750 km de Paris.
Aujourd’hui huitième ville de France par sa population intra-muros et troisième ville française de l’axe méditerranéen (derrière Marseille et Nice), elle est l’une des rares villes de plus de 100 000 habitants dont la population a augmenté de façon ininterrompue depuis une cinquantaine d’années. Elle a plus que doublé sur cette période pour atteindre 248 000 habitants au 1er janvier 2005 selon l’estimation de l’INSEE.
Montpellier est très proche de la mer. Son point culminant est à 57 m à la place du Peyrou (ancienne place royale où trône la statue de Louis XIV). Montpellier étant construite sur deux collines : Montpellier et Montpellieret, certaines rues sont à forte dénivellation. Elle est surnommée : Lo Clapas le tas de pierre en Occitan, en raison de son matériaux de base la pierre de Castries qui est un calcaire coquillier, blanc crême à l’origine mais qui adopte une patine dorée en vieillissant. Montpellier est située entre deux cours d’eau : le Lez à l’est, et la Mosson à l’ouest. Son paysage est surtout marqué par le pic Saint-Loup (658m), situé à 25 kilomètres au nord de la ville et visible depuis la promenade du Peyrou ainsi que de la terrasse du toit du Corum au bout des allées de l’Esplanade.
Montpellier s’étend en direction du rivage maritime avec la création de nouveaux quartiers à l’est puis au sud du centre-ville (successivement Antigone, Richter puis Port Marianne), et sous l’impulsion de Georges Frêche, qui a déclaré en 1977 vouloir faire de Montpellier « la façade maritime entre Gênes et Barcelone ».
Le territoire communal s’étend sur une superficie de 5 688 hectares, urbanisée environ aux 3/5, mais cette urbanisation est en forte croissance. Le reste du territoire communal est composé d’espaces verts, d’espaces naturels protégés (Rives du Lez, Réserve zoologique Lunaret et Bois de Montmaur) et de zones agricoles. Environ 180 hectares de terrains sont encore à dominante agricole, principalement plantés en vignes. Ses principales localisation sont à l’Est (Montaubérou, Valédeau, Flaugergues), au Sud de l’autoroute A9 (Méjanelle, Mogère, Première écluse), Au Nord (Plan des 4 seigneurs), à l’extrème Sud (Petit Grès), et à l’Ouest (Château-Bon, Bionne, Rieucoulon).