Paysagiste Sète
Vous habitez Sète (34200), dans l’Hérault, et cherchez un PAYSAGISTE spécialisé.
Art Concept Jardins, PAYSAGISTE, vous propose une gamme complète de services en vous offrant notamment la possibilité d’établir un DEVIS gratuitement. En effet, vous pouvez remplir le formulaire de devis paysagiste Sète en cliquant sur CONTACTS en haut à droite de la page.
Vous pouvez aussi nous appeler directement sur le 06 11 43 07 14 pour prendre rendez-vous avec un conseiller PAYSAGISTE à titre gratuit.
La visite d’un paysagiste est plus précise et répondra au mieux à vos attentes. ART CONCEPT JARDINS, le PAYSAGISTE Sète (34200).
Un peu de géographie :
Sète (en occitan Seta) est une commune française, située dans le département de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Ses habitants sont appelés les Sétois.
Appelée « l’île singulière » (expression due à Paul Valéry), Sète est une ville à part, possédant une identité culturelle forte, avec ses traditions, sa cuisine, son jargon. Ville d’artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata, Jean Vilar, les frères Di Rosa, elle oscille inlassablement entre tradition et avant-garde.
Jusqu’en 1927, Sète a changé de nom à plusieurs reprises. Ce nom trouve son origine dans la forme qu’a le mont St-Clair vu des villes alentours. Faisant penser à une baleine surplombant la mer, on décida d’appeler le site « Cette » en référence au cétacé. De Seta au Moyen Âge, la ville devint Ceta et Cetia au XVIe siècle, puis Montmorencette avec l’édification d’un fort sur le mont par le duc de Montmorency. En 1666, sous le règne de Louis XIV, commence l’édification du port et on orthographie le plus souvent Sète, mais aussi Sette et Cette.
Au début du XVIIIe siècle, Cette devient l’écriture officielle, ce qui n’empêche pourtant pas les auteurs d’utiliser des orthographes différentes. Le 23 octobre 1793, le conseil municipal décide que Cette « équivoque le pronom » et que la ville s’appellera Sète. Mais quelques années plus tard, Cette réapparaît, et ce jusqu’en 1927. Le 27 août de cette même année, le conseil municipal, présidé par le maire de l’époque, Honoré Euzet, s’appuie sur les arguments avancés en 1793 pour solliciter le changement de nom auprès des pouvoirs publics. Une demande satisfaite par un décret en date du 20 janvier 1928.