Le métier d’élagueur à Montpellier

L’élagueur grimpeur, le jardinier de l’extrême

L’élagueur arboriste est avant tout un grimpeur. C’est un peu le « coiffeur » de la forêt, le jardinier de l’extrême : il taille, cisaille, découpe et dessine l’arbre pour son plus grand bien. L’élagueur est également synonyme d’aventure : il faut vouloir aller tous les jours, par tous les temps, dans des conditions difficiles. C’est un métier dangereux où il existe de nombreuses règles de sécurité. Notre sérieux sera un gage de qualité car l’ élagueur grimpeur se retrouve souvent en situations délicates (outils coupants, corde…) où il faut être extrêmement concentré : le danger est toujours autour de lui.

L’utilité d’élaguer vos arbres

Pour la sécurité par exemple, lorsque l’arbre menace une ligne électrique. Pour la beauté du paysage ensuite dans les jardins publics ou des particuliers. Et, surtout, pour la bonne santé de votre jardin paysager.
Le métier d’élagueur arboriste est rythmé par les saisons et chaque arbre réagit différemment. Il faut donc connaître chaque essence, chaque technique d’élagage et avoir beaucoup de respect pour les arbres. C’est ce à quoi s’attache Art Concept Jardins, Paysagiste-créateur à Sète, Montpellier depuis plus de 10 ans !

Faites appel à un arboriste élagueur dans la région de Montpellier

Trouver un bon élagueur n’est pas simple car c’est un métier très physique. C’est surtout un métier complémentaire de notre activité de jardinier paysagiste. N’hésitez pas à faire appel à Art Concept Jardins, Paysagiste-créateur à Sète, Montpellier depuis plus de 10 ans, pour aménager et « sculpter » votre jardin. Vous bénéficierez ainsi d’une parfaite connaissance des plantes, arbres, végétaux et climat de notre belle région !

Mon travail vous intéresse ?

2 commentaires

Posez votre question :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonsoir, j’habite sur une route bordée de platanes, la commune ne fait pas élaguer ses arbres , ai-je le droit de faire couper des branches car toutes les feuilles tombent chez moi…?

    • bonjour, je suis désolé mais vous n’avez pas le droit…
      éventuellement s’il y a des petits rejets sur le tronc vous pouvez les retirer car ca ne touche pas a la structure de l’arbre et ca évitera au service technique de le faire.
      a mon avis, il vous faudra attendre que toute le rue soit élaguée.. en général tous les 5 ans..
      cordialement